Calysta se développe en Wallonie via l’ouverture d’un premier bureau à Liège !

Liège, le 31 octobre 2018 – CALYSTA, la jeune société de conseils en propriété intellectuelle (PI), inaugure sa présence à Liège et poursuit son élan en renforçant sa proximité avec ses partenaires présents et futurs dans le cadre d’un partenariat exclusif avec la société liégeoise Accessia Pharma. Forte du succès qu’elle rencontre auprès de plus de 70 entreprises, CALYSTA souhaite désormais se rapprocher au plus près de ses clients et développer ses activités en Wallonie.

CALYSTA à Liège, la volonté d’être au plus près des clients

La Wallonie regorge de sociétés à haut potentiel technologique. Elles méritent de bénéficier de conseils stratégiques et d’un support engagé en matière de propriété intellectuelle, pour capturer toute la valeur de leurs investissements », explique Ludivine Coulon – mandataireagréée, experte en stratégie PI et fondatrice de la société. « CALYSTA veut renforcer sa présence au plus proche de ces sociétés. C’est pourquoi notre cabinet s’inscrit dans la proximité avec ses partenaires. Notre première antenne à Liège en est le reflet, et nous envisageons d’élargir notre présence dans d’autres régions dans un futur proche.

Liège est un bastion important d’innovation en Région wallonne, tout comme le sont les villes de Charleroi, Louvain-la-Neuve, Mons ou Namur. En réalité, la présence de CALYSTA à Liège n’est pas neuve. Depuis son lancement, CALYSTA collabore avec de nombreuses entreprises liégeoises qu’elle conseille et soutient dans leurs différentes démarches propres au dépôt de brevets, marques et modèles, mais aussi dans des services stratégiques connexes tels que les incitants fiscaux, la valorisation ou les contrats.

Compte tenu de la demande grandissante de services stratégiques en propriété intellectuelle, et d’approches novatrices de la gestion de la propriété intellectuelle au sein des PMEs, CALYSTA a naturellement décidé d’assurer une présence plus soutenue dans le bassin liégeois. 

Calysta et Accessia Pharma, un partenariat qui sonne comme une évidence

Alors que les discussions avec son partenaire allaient bon train depuis un certain temps, CALYSTA a finalement choisi d’ouvrir son bureau sur l’ancien site R&D de « Colgate-Palmolive », au sein des bureaux d’Accessia PharmaAccessia Pharma est un acteur prometteur dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique qui fournit, à des start-ups du secteur, des laboratoires répondant à des normes extrêmement strictes.

Cette collaboration avec CALYSTA a est un accompagnement de plus que nous proposons aux PMEs des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques qui s’installent dans nos bureaux pour produire des lots cliniques et commerciaux. Grâce à l’expérience et aux conseils avisés de CALYSTA, nos partenaires pourront être accompagnés dans leur stratégie de protection et de défense de leurs actifs de propriété intellectuelle, ainsi que dans le développement de leur stratégie », explique Benjamin Boinem, Directeur Général Adjoint d’Accessia Pharma.

L’entrepreneuriat et la protection de la propriété intellectuelle sont des domaines intimement liés. Ce partenariat exclusif nous permet de conforter notre présence en Wallonie, et d’apporter notre expertise en matière de PI à des sociétés dont l’innovation est le fonds de commerce. Ces sociétés auront donc un accès privilégié à nos experts complémentaires et à notre offre compétitive », explique Ludivine Coulon.

Le début donc d’un partenariat prometteur entre ces acteurs complémentaires, et le reflet du dynamisme continu de CALYSTA et de son investissement en tant que partenaire de confiance des entreprises innovantes !

A propos d’Accessia :

Accessia Pharma est une infrastructure de bureau de laboratoires et de salles blanches à disposition des entreprises du secteur biotechnologique. Le site, inauguré fin février 2018, compte en son sein 7 salles blanches GMP pré-validées et pourra accueillir à termes jusqu’à une douzaine de sociétés. Cette solution permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un espace de travail GMP sans avoir à investir ou à externaliser sa production.

Press article 1

Press article 2